Le groupe emblématique LVMH s'est offert le joaillier italien Bulgari, l'une des dernières entreprises familiales les plus convoitées. Une opération stratégique de repositionnement de marque pour faire de LVMH un véritable concurrent des grands acteurs clés du secteur de la haute joaillerie. Explication...
L'AFP l'a annoncé aujourd'hui, le groupe LVMH, assoiffé de diamants et pierres précieuses, a acheté Bulgari, grand nom de la joaillerie-horlogerie.
Parce qu'une marque n'est rien sans un soupçon d'Histoire, commençons par le commencement...
Les échecs d'un jour font la réussite de demain.. LVMH l'a bien compris... Après une zone d'ombre au coude à coude avec Hermès, le number one du Luxe a réussi à séduire l'Italien Bulgari.
Cette acquisition a fait beaucoup de jaloux parmi les concurrents de LVMH qui étaient également intéressés par la griffe italienne ( le groupe suisse Richemont et le groupe français PPR) mais chuuut ça reste entre nous !
Ce nouveau "joujou" de Monsieur Arnault (PDG du groupe LVMH) permettra au géant mondial du luxe de doubler son chiffre d'affaires dans l'activité joaillerie-horlogerie, un secteur "étincellant" et "pétillant"qui nous fait toutes rêver.
Côté chiffre, LVMH obtient désormais 51% de Bulgari après une transaction estimée à 1,84 milliard d’euros. Pour tourner la page sur son indépendance volée, la famille Bulgari a reçu 16,5 millions d’actions LVMH, soit 3,5% du groupe, transaction alléchante tout de même !
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