Nouveau Dior en vue !

Marc Jacobs pour remplacer Galliano chez Dior Info ou Intox ? On murmurait plusieurs noms comme Alber Elbaz (Lanvin), Nicolas Ghesquière (Balenciaga) ou le Français Haider Ackermann... mais ce serait du côté de Marc Jacob que l'on pourrait miser. Après un Galliano déchainé, coloré, déluré et injurieux à ses heures perdues, ce serait un certain Marc Jacobs, sexy, créatif et sans  fausse notes qui reprendrait les rênes de la Direction Artistique de la maison Dior. Portrait...


Du gossip en musique de fond !



Selon le Women’s wear daily (WWD), quotidien américain de référence sur la mode, des discutions seraient en court entre les responsables de Dior et les avocats de Marc Jacobs. Si Marc Jacob quitte Vuitton, on parle déjà de la Britannique Phoebe Philo, styliste de la marque Céline pour le remplacer.



Marc Jacob, le sauveur ?
Après le départ précipité et mouvementé de John Galliano, la maison Dior a finalement décidé de débaucher Marc Jacobs, à la tête de Louis Vuitton depuis 1997. 

Sidney Toledano, PDG de Dior Couture, avait affirmé à l'AFP que la maison n'était pas pressée de nommer un successeur et prenait tout son temps pour trouver la personne idéale.  C'est chose faite apparemment !

Chouchou des rédactrices de mode et autres fashionistas, Marc Jacobs est connu pour ses défilés électriques, contemporains, souples mais toujours dans le vent. Ce bel homme tatoué connu aussi pour son franc-parler et ses amitiés avec des people en vue serait bien positionné stratégiquement selon Dior, pour rafraîchir l'image de la marque. De quoi redorer le style Dior et miser sur un nouveau capital de marque fort et dynamique, moins provocateur mais toujours sexy !


Marc Jacobs chez Dior ?
Défilé Louis Vuitton automne-hiver 2009-2010, défilé Louis Vuitton automne-hiver 2011-2012, défilé Marc Jacobs automne-hiver 2011-2012. Photo IMAXTREE


Dépoussiérer la maison DIOR, John Galliano l'a fait !
Marc Jacob va tenter de faire moins dans la provocation et dans l'avant gardisme "lunaire" soulignés par la marque au temps de Galliano. D'après moi, cette étape était loin des objectifs premiers de DIOR. 
Il y a un côté positif pour Dior mais Marc Jacobs est-il perdant ou gagnant pour son image, son style et son élégance ? 
A coup sûr, le créateur dirige la mode, la gouverne depuis quelques temps et laisse son empreinte à chaque passage dans les Maisons où ils travaillent !


AFFAIRE A SUIVRE...







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook