Eram vs The Kooples


The-kooples-eram-300x194

Eram lance une campagne de publicité critique à l'égard de The Kooples. Les mannequin de la griffe de prêt-à-porter The Kooples ont enfin une raison de bouder l'objectif ! Retour sur cette FASHION "guerre des marques"...



Eram se moque de The Kooples

Mannequins de cire d'un côté ou couple bobo-baroudeur de l'autre, certaines ressemblances sont flagrantes !
Voici, le jeu subtile des 7 erreurs, où deux marques se chamaillent "gentillement".

 Eram serait-elle jalouse du boom que connaît The Kooples, marque de prêt à porter mixte qui avait créé le buzz à la rentrée 2008 avec ses duos aussi branchés que stones. "Julien et Dorothée en couple depuis 2 ans", voilà le genre de légende qu'on peut lire sur les clichés de leur publicité.

La marque The Kooples est née de la volonté d'impluser une nouvelle griffe mettant en lumière des jeunes amoureux tendances avec un zeste de sophistication.
Mais le consommateur se reconnaît-il vraiment dans ces personnages ?
Ces couples émanent-ils vraiment le grand amour ? 
A voir leur visage... pas vraiment. Et pourtant, ça marche ! Ces publicités sont très en vogue. Esprit chic-décalé, slim-sophistiqué et glamour-mamour... il n'y a pas à dire ça fait vendre!

Eram, connue pour ses slogans chocs, a pris le partis de se mettre à dos les frères Elicha (créateurs de la marque The Kooples).

Résultat: leurs affiches sont aussi drôles que malines. Elles mettent en scène des mannequins d'une profession très courue (mannequin, photographe...), mais dont les chaussures elles, commercialisées à un prix raisonnable by Eram, permettent d'évoluer avec esthétisme et confort dans ce bas monde. Le contraste est souligné  grâce à la dichotomie effectuée dans la créa' de ces pubs.

Alors, vous êtes plutôt Eram or The Kooples ? A vous de 
voir...



5 commentaires:

oui c'est vrai ca marche, mais pourquoi faut il bouder pour vendre des produits ? c'est dommage, je préfère la pub Maje avec la fille qui mange un gateau, je trouve ca plus sain, non?
je préfère Eram à Kooples quand même !

Je trouve moi aussi la pub Maje vraiment positive et attirante, les deux autres ne m'inspirent guère...
Bel article Allison...
Bisous

Maje est une marque très pure et très élégante. C'est beaucoup plus féminin que The Kooples. Merci pour le parallèle.
Je pense mettre bientôt le making off de la campagne printemps été 2011 de Maje pour la peine ! :)
Bises les filles

Quand le snobisme rencontre les têtes qui gonflent trop vite, cela donne une publicité triste, boudeuse, et avec un angle en plongée qui tasse les personnes.

Le slogan inconscient de the kooples : "je me fais, on se fait chier, mais j'achete des fringues de ouf, hyper dans mon style. On croque la pomme de blanche neige ensuite !"


Personnellement, je bannis leur message, leurs visuels, la marque !

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook