Tod's se chausse pour le Colisée


La marque italienne de chaussure Tod's va financer la restauration du Colisée.
Ce monument phare de Rome retrouvera toute sa jeunesse grâce au 25 millions d'euros
apportés par Tod's.

Durant ces travaux, le Colisée restera ouvert au public.
Actuellement, sa façade offre un triste paysage aux habitants et touristes. Abîmé par les intempéries et noircie par la pollution le Colisée a donc besoin d'un bon lifting !!
Vous allez me dire mais ... pourquoi dépenser des millions d'euros pour restaurer un site historique ? Quel est le lien ?  Ce soutien financier est il réellement sans contrepartie directe pour la marque ?
C'est ce que l'on appelle du "mécénat" en langage de communicant.
Selon une enquête, 1 entreprise sur 5 fait du mécénat et plus de la moitié sont des PME.
C'est un don, néanmoins il y a bien des avantages à choisir le mécénat dans sa politique de communication ... 
Déjà, une réhausse de l'image de marque, une communication corporate pour une vision responsable de l'entreprise, une reconnaissance et un sentiment de sympathie envers la marque mais aussi d'un point de vue interne, les salariés se sentent impliqués dans une oeuvre collective, véritable moteur de fierté des individus.
D'après un communiqué de presse, Tod's aura le droit de faire la promotion de cette action de mécénat mais ne mettra pas de publicités sur le Colisée. 
Rooo... dommage cela aurait pu être fun un 4x3 d'une chaussure sur le Colisée !
 Décalée pour un buzz garanti !! 
Alors, stratégie ou communication bon marché ?  
Dans les 2 cas c'est une bonne affaire !

Pour plus d'informations voici le TOP 3 des entreprises Françaises au bon coeur :
Les 20 plus généreux mécènes en 2005 (Classement établi par le JDM à partir des informations figurant dans le Répertoire du mécénat d'entreprise 2007d'Admical)
Rang
Société
Budget de
mécénat 2005 (en millions d'euros)
Domaines d'action
1
26,5
- Bénévolat social auprès de personnes handicapées ou défavorisées
- Education
- Culture : conservation et transmission du patrimoine
- Sport
2
TF1
18
- Santé, hôpital, humanitaire
- Emploi, précarité, insertion
- Education à l'environnement
3
14,2
- Sauvegarde de l'environnement, biodiversité de la mer
- Patrimoine : beaux-arts, archéologie, minéralogie, musées
- Education, jeunesse
- Emploi, précarité, insertion
- Santé, hôpital, humanitaire
- Recherche scientifique

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